dimanche 29 avril 2007

Constantin : le retour ?

Le doute n'est plus permis. Les jours s'allongent, les jupes des jeunes femmes raccourcissent, les terrasses se remplissent et il ne se passe pas un jour de températures supérieures à la normale sans que les alarmistes de services ne s'en servent pour preuve de la tendance irréversible au réchauffement accéléré du globe. Du fond de la grotte où il passait l'hiver, l'ours Constantin ouvre un oeil, se lèche la patte et se réveille lentement : il est temps de mettre fin à l'hibernation.

Vous aurez l'occasion dès les prochains jours de lire de nouvelles chroniques. Plus constructives, plus informatives et (légèrement) moins acerbes, elles contribueront, je l'espère, à oeuvrer à une meilleure information sur les mécanismes de l'économie, la pensée libérale, et les mécanismes ce que j'appelle l'arithmétique collectiviste. L'approche plus didactique que je compte privilégier découle de l'objectif que je me suis fixé : stimuler la réflexion, et amener ceux qui ne connaissent de l'économie et de la pensée libérale que les pâles caricatures qui en sont véhiculées par les hommes d'Etat et les média subsidiés.

Bienvenue sur le Nouvel Empire de Constantin !

3 commentaires:

Dimosaur a dit…

Chouette j'aimais bien le ton de tes interventions... Au plaisir de te relire

Unknown a dit…

Ce retour est une bonne nouvelle !

Echocynique a dit…

Bravo pour ce blog, il est instructif

Xavier