vendredi 25 mai 2007

En direct du "ministère des dossiers"...

Fin décembre, je préparais un article sur une question pointue de fiscalité qui faisait l'objet de nouvelles dispositions. Les changements venaient d'être votés, et il était extrêmement difficile de se procurer des informations sur le sujet. Outre mes contacts directs avec plusieurs responsables du cabinet du ministre des finances, j'avais également lancé quelques lignes du côté du ministère. L'idée était de multiplier les sources d'information dans l'espoir de recouper les information obtenues, et, bien sûr, de multiplier mes chances de recevoir une réponse rapide. J'avais fini par obtenir les éclaircissements souhaités et procédé à la rédaction de mon article. Tout l'affaire était depuis longtemps oubliée, mais, à ma grande surprise, un email est arrivé hier après-midi. Je ne peux résister au plaisir de vous en livrer ici l'introduction :

"Monsieur, veuillez trouver en annexe la réponse des services centraux de l'AFER relative à votre courriel du 21.12.2006."

Six mois pour obtenir une réponse du ministère ? Heureusement que nos éminences s'acharnent à moderniser la fonction publique !





Aucun commentaire: